Quand j'étais petite, j'étais parisienne

Publié le par uneprovincialeaparis.over-blog.fr

Et allez, on se lance dans la blogosphère ...

Je ne vais pas parler sur ce blog de mode, de recettes de cuisine, ni de ma vie de maman (et pour cause, je ne suis pas maman !!), et je parlerai encore moins de tricot, ni couture.

Non, moi, je vais parler de ma 'tite vie dans la région parisienne avec mes yeux de provinciale. Parce que il faut que j'explique que j'habite ici depuis 3 ans, alors que je viens de Corrèze.

Je suis donc une Corrézienne ma direz-vous ? ben non, c'est un peu plus compliqué, mais je vais tâcher de faire bref :

Oui, quand j'étais petite j'étais parisienne (ou presque puisque je suis née dans le Val de Marne). A l'âge de 12 ans, mes parents ont déménagé, et là, la promenade gauloise à commencé : j'ai habité dans le Pas-de-Calais, puis dans les Vosges et en Bourgogne. Devenue grande, j'ai continué mon périple en partant dans le Tarn-et-garonne, dans le Lot, et, comme je le disais, la Corrèze ... tout ça pour revenir à mon point de départ : 34 ans après me voici de retour dans le Val-de-marne.

Donc, mon retour au pays fut des plus brutal, moi qui étais habituée au calme, à la chlorophylle, au coq le matin, aux rares tracteurs et à son pain fait maison ... mais bon, je ne regrette pas.

Depuis ma plus tendre enfance, j'ai toujours été fascinée par Paris que j'ai peu connu ... et que je continue à peu connaitre, car mon chéri déteste aller se promener dans la capitale, je suis obligée de menacer, pleurnicher, promettre pour y aller un peu. 

Au fil de mes visites, je mettrais en ligne mes photos (car j'adore la photo) ... et mes petites impressions de provinciale.

Publié dans ETADAM'

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cassis 10/01/2012 17:43


Bonsoir!


Et bien, je crois que j'ai fait à peu près le tour de ton blog.De bien belles photos chez toi.Je connais très  peu Paris, comme une touriste quoi! mais loin de pouvoir trouver des coins
sympas comme ce passage de l'Ancre par exemple!ça existe ça à Paris????


Je vois que tu ne lances pas un article par jour, ça me rassure!!! Je suis loin d'être très régulière moi non plus!ça ne doit pas être rien de passer de la campagne à Paris, même si tu y as vécu
petite!En même temps, c'est la ville de tes souvenirs d'enfance, et pour avoir déménagé à 11 ans moi aussi, on y reste attachés, c'est inévitable!


Je te souhaite une bonne soirée et à bientôt!!! Et...... fais gaffe à ton sac à dos!!! tête en l'air??? c'est vraiment le cas de le dire!....Si c'est ton chéri qui a pris les photos, il n'est pas mal non plus dans son genre!!!!