PARIS AU MOIS D'AOUT

Publié le par uneprovincialeaparis.over-blog.fr

Me voici de retour dans le gris, le bruit et le béton après de bien maigres vacances passées auprès de mes petits parents chéris.

A peine arrivée dans les incontournables embouteillages, je regrettais déjà amèrement la verdure Lotoise et la chaleur parentale.

J’ai toujours entendu dire que Paris se visitait au mois d’Aout, qui, sans la présence de ses résidents, permettait de flâner en toute quiétude.

Il y a 2 ans, à cette même époque, mon chéri et moi avions décidé de visiter le Sacré-Cœur. Il est vrai que la traversée de Paris, en voiture, fût d’une facilité hallucinante. Nous avions même réussi l’exploit de nous garer sans difficulté devant chez Michou. Mais arrivés place du tertre, ce fût l’enfer absolu : a croire que tous les touristes du monde entier s’étaient donné rendez-vous au même endroit que nous. C’est simple, nous étions par couche, entassés sur les marches du Sacré-Cœur.

Cette année, pensant que cet incident était exceptionnel, nous avons décidé de visiter le Marais que j’affectionne particulièrement. Là encore, pas trop de monde, mais quand nous nous sommes approchés de l’ile Saint-Louis : l’horreur.

Si je tenais l’imbécile qui a dit que Paris se visitait au mois d’Aout …


 

 

               paris-au-mois-d-aout-1.jpg

 

paris-au-mois-d-aout--2.jpg


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

NanouB973 14/08/2011 17:43


au fait je suis parisienne de naissance et mon homme aussi mais je ne pourrai plus y vivre, j'aime cette ville deux trois jours et hop, je retourne dans mes grands espaces :-)


NanouB973 14/08/2011 17:42


Coucou craquante Cracotte :-)

j'ai été très heureuse de te voir chez moi hier et j'espère que tu y prendras tes marques... je comprend mieux à présent par quel biais tu es arrivée jusqu'à moi, ne serait -ce pas par le chemin de
ma chère Nancy..
hier je suis venue regarder ton blog , j'ai mis un grand comm et hop, j'ai fait fermer au lieu de publier, pas eu le courage de recommencer...
mais..me revoilà aujourd'hui... avec plaisir...
à bientôt Cracotte


Nancy 14/08/2011 14:25


*** Petit passage dominical chez toi Cracotte ! :o) Bises et bonne continuation !!! :o) ***


Jean-Claude 12/08/2011 21:20


Et oui, il y a beaucoup de monde à Paris en été sur les sites touristiques...Paris est la ville la plus visitée du monde !
La meilleure saison est peut-être septembre pour visiter mais les bouchons seront de retour...


Nancy 12/08/2011 15:29


*** Coucou Cracotte ! :o) j'aime Paris au mois d'août et je l'aime encore + quand je vois tes photos ! BRAVO et surtout MERCI pour ce partage ! :o) BISES et à très vite ! :o) ***